Quelle est la clé de votre travail?
Ma relation avec l’espace domestique que j’habite ou les lieux que je visite a une forte influence sur le travail. Par exemple, la lumière qui se déplace dans l’espace; les vues encadrées par les fenêtres et les portes; les vues fragmentées de l’intérieur vers l’extérieur. Avec le temps, je me suis définitivement attachée à l’abstraction. Au départ, j’étais plus enclin à réaliser des œuvres figuratives ou littérales.
Quelle est votre méthode de travail
De plus en plus, je considère que mon travail consiste à passer au crible des fragments, qu’il s’agisse de choses que j’ai vues ou d’objets que j’ai conservés. Pour moi, le projet de faire des images est un projet de récupération et de restauration – et dans le processus de récupération, de nouvelles images peuvent apparaître. J’utilise aussi beaucoup la répétition, le même motif peut apparaître pendant longtemps avant que je ne l’abandonne!
Pourquoi le fait d’être une artiste est-il important pour vous?
C’est une façon de penser et d’envisager la vie qui offre une liberté et des possibilités énormes – et c’est devenu une habitude permanente! J’ai des opinions politiques bien arrêtées, mais je ne fais pas d’œuvres politiques. Mon art vient d’un endroit plus personnel et subjectif. Je crois que l’art et le travail des artistes sont essentiels à notre humanité et à notre compréhension du fonctionnement du monde.